We'll - Logotype RVB-01.png

« Le Studio 156 : véritable laboratoire d’innovation et de création audiovisuelle »




Le Studio 156 accompagne les dirigeants dans leur communication grâce à des contenus qui s’adaptent à leurs besoins. Charles Cara, directeur du pôle création et production, présente le studio et ses fonctionnalités multiples.


En quelques mots, pouvez-vous nous présenter le Studio 156 ?


D’abord le Studio 156, c’est un lieu qui nous rend fiers. Nous avons la chance d’être au 156, boulevard Haussmann, en plein cœur de Paris. Ce studio a été pensé avec le plus grand soin, pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients.

C’est un espace totalement modulable qui permet de produire tous les formats tendances du moment, qu’ils soient destinés à l’interne ou à l’externe (émission en plateau, interview, podcast, shooting photo, fond vert…). Le Studio 156 est équipé des dernières technologies avec une capacité de streaming en live, bref un lieu de production entièrement connecté, au service de notre créativité pour relever tous les défis de nos clients.

Comment fonctionne le studio ?


Le Studio 156 est un véritable laboratoire d’innovation et de création audiovisuelle, vous pouvez le réserver à la journée ou à la demi-journée en nous contactant via le site d’Ohm ou via nos réseaux sociaux. Nos prestations vont de l’enregistrement d’un talkshow à une interview, un portrait, à la création d’un podcast ou la mise en place d’un media training en conditions réelles. Quelles que soient les problématiques de nos clients, notamment la production de contenus à distance en cette période de recrudescence de la crise sanitaire, notre offre s’adapte pour répondre au mieux à leurs demandes.

Avoir un studio à résidence qu’est-ce que ça change dans votre quotidien ?


Je suis très heureux de travailler avec mes équipes dans ces conditions. Disposer de notre propre studio, au sein de nos bureaux est un privilège. Si je parle souvent de laboratoire, c’est parce que nous sommes constamment en train de faire nos propres expériences, de tester des formats, de nouveaux types de contenus… C’est aussi ça la force de ce lieu !

Qu’entendez-vous par « réussite du dirigeant » ?


Selon moi, il y a deux leviers : d’abord permettre au dirigeant de réussir à incarner sa marque, son organisation, de s’engager en défendant ses valeurs…

Ensuite, c’est l’accompagner en tant que leader de collectif en mobilisant toutes les parties prenantes autour de son organisation. Cela passe par des contenus qui vont l’aider à développer chez ses collaborateurs la fierté d’appartenance et l’adhésion à la stratégie de l’entreprise mais aussi à donner du sens à leurs actions, le tout en créant du lien, de la proximité etc.

Je dis souvent qu’on est utile à nos clients quand les collaborateurs arrêtent de bailler en consommant du contenu corporate… Je plaisante ! Mais, dans le fond, on a réussi quand on a suscité une réaction, une émotion qui permet d’imprimer un moment ou une information.

Quel travail doit fournir les équipes ?


Nos équipes sont présentes en continu ou à la carte en fonction des besoins d’accompagnement de nos clients. Nous mettons à leur disposition des expertises pluridisciplinaires : des techniciens audiovisuels pour réaliser, enregistrer et monter leurs productions, des journalistes pour la création éditoriale et l’animation, des photographes, des experts et consultants en communication pour penser leurs formats et enfin des spécialistes en media training pour préparer au mieux leurs interventions.

Quels sont vos prestations et les formats proposés ?


Nos prestations sont multiples : écriture et script, tournage caméra et drone, montage vidéo, motion design, prise de son, shooting photo, prompteur, voix off & doublage, sous-titres. Autant de moyens de mettre en avant une marque, une organisation, un dirigeant et bien sûr le travail accompli par leurs équipes.

Nos formats sont pensés pour répondre aux usages du plus grand nombre. Talk-show, reportage, micro-trottoir, podcast, master class ou vidéo pédagogique, fond vert, interview « face cam », « one to one », « cosy », formats « boite à questions », ainsi que des « Late show » à l’américaine.

Quels sont les projets à venir ?


Nous continuons à nous réinventer sans cesse pour imprimer notre empreinte sur nos productions et satisfaire notre niveau d’exigence. Dans un monde de sur-sollicitation et d’immédiateté (et du réflexe du swipe), il est essentiel pour nous de réussir à nous démarquer par nos formats afin de garantir à nos clients l’impact de leurs communications.


Voici quelques projets à venir :

· Créer des packages de production ou des formules d’abonnements à nos clients les plus fidèles.

· Accélérer sur les formats podcasts, production de stories et partenariats avec des influenceurs pour booster nos contenus, notamment les campagnes e-commerce de nos clients.

· Développer une offre de streaming adaptée aux réseaux sociaux avec du motion design et des formats cross-media.

· Nouer un partenariat avec un studio XR pour produire des contenus en réalité augmentée.