We'll - Logotype RVB-01.png

« Les entrepreneurs d’hier sont devenus les dirigeants d’aujourd’hui »


Pouvez-vous nous présenter brièvement Widoobiz

A sa création, Widoobiz s’est positionné comme le média dédié aux entrepreneurs, et plus largement à tous ceux qui font bouger l’économie. Très vite, via des partenariats prestigieux (avec Vivatech, Go entreprendre, les universités d’été du Medef…) Widoobiz s’est fait une place dans l’écosystème économique français. Depuis deux ans, nous avons choisi de faire évoluer le média, tout en gardant son ADN. Les entrepreneurs d’hier sont devenus les dirigeants d’aujourd’hui, Widoobiz suit donc cette évolution naturelle et aborde désormais un spectre plus large, avec une dimension sociétale renforcée.

Comment Widoobiz s'inscrit-il dans la politique de We'll ?

Widoobiz a, au même titre que le groupe We’ll, vocation à se placer au côté du dirigeant, la convergence est très naturelle. Avec son réseau de partenaires, notamment événementiels, et la force de ses équipes métiers (journalistes, technicien audiovisuel), Widoobiz élargit le périmètre d’intervention du groupe We’ll et participe activement à la notoriété du groupe. Sa présence à de nombreux évènements (Go entrepreneurs, Forum Économique Breton, Vivatech) renforce sa visibilité et celle du groupe.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 impactée par la crise du covid ?

Ce fut forcément une année très particulière, marquée par des défis organisationnels forts et par une demande d’information croissante. Paradoxalement, la crise du Covid est venue accélérer notre transformation, en nous forçant à opérer un élargissement de notre ligne éditoriale. Les audiences ont suivi, charge à nous de transformer l’essai en installant ce nouveau Widoobiz dans le temps long.

Quels sont les projets pour 2022 ?

Il est essentiel d’évoluer et de ne pas rester sur ses acquis. Pour suivre la demande, 2022 verra s’amplifier encore cette bascule « dirigeant centric ». Avec plus de portraits, plus d’entretiens et surtout plus de liens entre les sphères privées et publiques. Widoobiz veut se placer comme un agent de convergences et de dialogues.