Face à l’ampleur du gaspillage alimentaire, qui représente chaque année 10 millions de tonnes de produits consommables, PimpUp a trouvé une solution gagnante : offrir aux consommateurs une réponse concrète à l’inflation et aux fournisseurs un débouché économique intéressant.
La start-up, qui ambitionne de devenir la première solution de valorisation des invendus alimentaires au niveau de la production, a récemment bouclé une levée de fonds de 1,7 million d’euros.
Cette 1ère levée de fonds est soutenue par des entrepreneurs tels que Denis Fayolle (cofondateur de La Fourchette), Marc Batty (cofondateur de Dataiku) et Thomas Arnaudo (cofondateur de 900.care). Elle permettra à PimpUp de se déployer à l’échelle nationale et d’enrichir son offre pour maximiser l’impact écologique et économique de sa solution innovante.
"Nous redonnons de la valeur à une production qui existe déjà. Sans être moralisateurs ! Nous réconciliions les attentes des consommateurs d’aujourd’hui (la qualité au meilleur prix) avec une solution qui répond aux enjeux de demain (réduction des émissions de GES mondiales et valorisation de ceux qui nous nourrissent, les producteurs)", explique Manon Pagnucco, cofondatrice de PimpUp.
Comments